Issu du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa a intégré l’équipe première du club en juillet 2020. Grâce à d’excellentes performances, l’ailier a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, dont le Stade de Reims. Cependant, Bakwa a fait le choix de rejoindre les rangs du RC Strasbourg Alsace.
En effet, le RCSA a récemment officialisé la signature de Dilane Bakwa par le biais de son site web. Le joueur franco-congolais de 20 ans est désormais lié à son nouveau club jusqu’en juin 2027.
✍🏼 #MercatoRCSA | Le Racing Club de Strasbourg Alsace et les @girondins ont trouvé un accord pour le transfert de Dilane Bakwa.
💙 Bienvenue Dilane !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) August 8, 2023
Dilane Bakwa a fait part de sa joie et de sa détermination sur le site du club :
Je ressens beaucoup d’émotion et de fierté. C’est mon premier transfert et un jour important pour moi. Strasbourg est un club historique du football français, avec un public de feu, c’est très motivant ! J’arrive avec beaucoup d’ambition mais aussi beaucoup d’humilité et je vais me mettre au service du collectif pour aider le club à atteindre ses objectifs.
Marc Keller, le président du club, s’est également exprimé avec enthousiasme à propos de cette nouvelle recrue prometteuse :
C’est un jeune joueur qui correspond parfaitement au profil que nous recherchions, un élément offensif polyvalent, capable d’évoluer sur les côtés comme en soutien dans l’axe. Nous sommes heureux d’accueillir Dilane au Racing, où il trouvera de bonnes conditions pour démontrer son talent et continuer sa progression.
Au cours de la saison écoulée, l’ancien prodige des Girondins de Bordeaux a participé à 38 matchs, inscrit 5 buts et délivré 10 passes décisives en Ligue 2 BKT. Sur le marché des transferts, la valeur du joueur d’origine congolaise est estimée à 4 millions d’euros. Dilane Bakwa percevait un salaire annuel de 152 549 euros, soit 99 156 850 FCFA, au sein de son club formateur.