Arrivé à Omonia 29is Maiou (Chypre) l’été dernier, le joueur camerounais Sylvain Deslandes pourrait déjà plier ses bagages. Le défenseur central serait sur les tablettes d’un club chinois.
En effet, d’après les informations de 237foot, Shenzhen Xinpengcheng s’intéresse au profil du joueur de 27 ans. Maintenu en China League One à l’issue de la saison, Shenzhen compte renforcer sa défense et aurait jeté son dévolu sur Sylvain Deslandes.
Une opportunité qui pourrait être saisi par le natif de Kouoptamo, surtout avec un meilleur salaire à la clé. Cette saison, le défenseur de 1,90 mètre est apparu en 12 matchs en Cyprus League sous le maillot d’Omonia 29is, avec 1 080 minutes de temps de jeu.
Passé par la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Hongrie, la Roumanie et l’Azerbaïdjan, Sylvain Deslandes pourrait donc donner son accord et découvrir un nouveau championnat en Chine. Reste à savoir la décision de son club, qui ne laisserait pas facilement filer son défenseur. Deslandes est évalué à 200 000 euros sur Transfermarkt.