Sociétaire du FC Sion depuis juillet 2019, le joueur suisse d’origine congolaise Timothy Fayulu pourrait changer de club lors du mercato estival. En effet, selon le média suisse K-Media, le gardien de but serait dans le viseur de Stoke City.
🚨 Exclu @KMedia_ch
Timothy Fayulu est en contact avancé avec Stoke City. Le club anglais est prêt à formuler une offre au FC Sion qui demande entre 1,5 et 2,5 millions pour son gardien de but. Fayulu sort d'une excellente saison avec son club. Bochum est également intéressé.— KMedia (@KMedia_ch) June 18, 2024
D’après la même source, les discussions ont démarré entre les différentes parties pour un éventuel transfert du joueur de 24 ans cet été. Le club de deuxième division suisse réclamerait entre 1,5 et 2,5 millions d’euros pour céder son joueur.
À part le club anglais, le VFL Bochum serait également sur les traces du portier congolais. La saison dernière, le natif de Genève a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Sion. Il a encaissé 28 buts et a réalisé 20 clean sheets. Sous contrat avec le club suisse jusqu’en juin 2026, Timothy Fayulu est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt.