Le 1er juillet 2022, Sukuta Pasu est arrivé au Vejle BK en provenance du SV Meppen. Cependant, malgré une année de contrat restante, l’attaquant congolais quitte maintenant le club danois.
Le départ de Sukuta Pasu a été officiellement annoncé sur le site web du Vejle BK. Au cours de la saison précédente, l’avant-centre a énormément contribué à la promotion du club.
Le directeur sportif du Vejle a tenu à exprimer sa gratitude envers Sukuta Pasu pour ses efforts et sa contribution, via le site du club :
Richard a rejoint Vejle Boldklub et a fait une bonne apparition tout au long de la saison, ce qui a conduit à une promotion en 3F Superligaen. Il reste maintenant un long chemin à parcourir pour jouer, c’est pourquoi nous avons convenu avec Richard d’annuler l’accord. Nous souhaitons à Richard et à la famille tout le meilleur pour l’avenir et nous vous remercions pour vos efforts sous la chemise rouge.
Durant son séjour au Vejle, l’avant-centre de 33 ans a pris part à 35 rencontres et inscrit 9 buts, tout en délivrant 4 passes décisives. Le natif de Wuppertal est évalué à 250 000 euros sur Transfermarkt. Son salaire annuel était de 102 544 euros, soit 66 653 600 FCFA, au sein du club.