Après une saison passée au Western Sydney, en Australie, Yeni N’Gbakoto a trouvé un nouveau club. Il s’est orienté vers le Danemark pour une nouvelle saison dans un nouveau championnat.
En effet, Vejle Boldklub a officialisé la signature de Yeni N’Gbakoto sur son site web et son compte Twitter. L’attaquant de 31 ans devient ainsi le premier Congolais de l’histoire du club et portera son maillot pendant deux saisons.
Transfervindue lukkede ved midnat i går. Inden det lukkede, kom #VejleB og klubbens sportschef, Marius Adrian Nicolae, i mål med den sidste signing til at fuldkomme transfervinduet i Nørreskoven. Velkommen, Yeni N'Gbakoto. Mere: https://t.co/rzPd4oqX9v #transferdk #sldk pic.twitter.com/ZbN0SXZ4UB
— Vejle Boldklub (@Vejle_B) September 2, 2023
Sur le site du club, le directeur sportif de Vejle Boldklub a exprimé sa satisfaction concernant l’arrivée de Yeni :
N’Gbakoto est un joueur qui, par ses qualités offensives, apportera à la fois expérience, leadership et énergie. Nous avions N’Gbakoto sur la liste depuis trois mois mais nous étions en forte concurrence avec plusieurs clubs français de Ligue 1. Je suis à la fois satisfait et fier que nous ayons atteint l’objectif avec cet ajout à l’équipe, et aussi un renforcement de ce genre, conclut le responsable sportif.
De son côté, Yeni N’Gbakoto a également exprimé son enthousiasme et les raisons qui l’ont poussé à choisir le club :
J’ai choisi Vejle en fonction de mon intuition, et non en fonction de mes finances ou de mon niveau. A travers mes conversations des derniers mois, j’ai eu le sentiment que le Vejle Boldklub me voulait vraiment. Vejle Boldklub obtient un joueur avec une bonne technique et un joueur qui donne toujours le meilleur de lui-même lorsque le maillot est passé par-dessus sa tête. C’est impressionnant et j’ai hâte de rencontrer les fans.
Au cours de la saison 2022/23, l’international congolais a disputé 19 matchs, marquant 4 buts et délivrant 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 500 000 euros selon Transfermarkt.