Annoncé sur le départ de Salzbourg cet été, le joueur centrafricain Oumar Solet serait sur les tablettes de plusieurs clubs. D’après le journaliste Fabrizio Romano, le défenseur central plaît à Villarreal.
🚨🟡 EXCL: Villarreal open talks with RB Salzburg for centre back Omar Solet as initial proposal is ready.
Negotiations ongoing for fee around €8.5m plus add-ons, personal terms to be discussed. pic.twitter.com/hzl4g6DNV6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2024
Selon la même source, le club espagnol a entamé les discussions avec le Red Bull Salzbourg pour le joueur de 24 ans. Les négociations sont en cours entre les deux clubs pour un montant d’environ 8,5 millions d’euros plus des bonus. Villarreal discute également des conditions personnelles d’un contrat avec les représentants du joueur.
Sous contrat avec le club autrichien jusqu’en juin 2025, le natif de Melun est évalué à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. La saison écoulée, Omar Solet a joué 28 matchs toutes compétitions confondues pour 2 141 minutes de jeu. Il a marqué 2 buts et a délivré une passe décisive.
Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de l’OL est également ciblé par le RC Lens. Par saison, Oumar Solet perçoit un salaire de 289 536 euros, soit 188 198 400 FCFA, en Autriche.