Le joueur d’origine camerounaise Yan Eteki a débarqué à Alcorcón en août 2023 en provenance de Casa Pia. Durant la saison en cours, le milieu défensif a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues avec le club de deuxième division espagnole pour un but.
En effet, ses performances auraient tapé dans l’œil d’un club portugais, selon Africafoot. Il s’agit d’Estoril. Le club de Liga Sagres souhaiterait s’offrir les services du joueur de 26 ans pour se renforcer la saison prochaine et attend la fin de la saison avant de passer à l’offensif.
D’après la même source, Alcorcón, qui est à la lutte pour le maintien, pourrait perdre plusieurs cadres son effectif en cas de relégation. Ce qui pourrait favoriser le départ du Lion Indomptable cet été. Formé à Leganès, Yan Eteki a déjà évolué dans des clubs, dont Sevilla, Granada et Cartagena. Sur le marché des transferts, le natif de Yaoundé est associé à une valeur marchande de 800 000 euros sur Transfermarkt. L’international camerounais est sous contrat avec Alcorcón jusqu’en juin 2025.