La deuxième journée de la nouvelle édition de la Ligue des Champions va se jouer dans les deux prochains jours. 16 matchs seront aux programmes ce mardi et mercredi. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les 5 rencontres de joueurs africains à suivre en Ligue des champions cette semaine.
#1 André Onana et Manchester United accueilleront Galatasaray à domicile
Après la défaite contre le Bayern Munich lors de la première journée de la Ligue des Champions, André Onana et ses troupes vont tenter d’obtenir une victoire à Old Traford aujourd’hui. Pour le moment, les Red Devils sont derniers dans leur groupe.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Recruté cet été, Onana a eu du mal à s’imposer dans les rencontres depuis le début de la saison. En Premier League, le joueur de 27 ans a déjà encaissé 11 buts en 7 matchs. En Ligue des Champions, il a pris 4 buts en un seul match face au Bayern. Lié à Manchester United jusqu’en 2028, le natif de Nkol Ngok vaut 35 millions d’euros.
#2 Choc de titans entre le Naples d’André-Frank Zambo Anguissa et le Real Madrid
La rencontre entre Naples et le Real Madrid est le choc de cette deuxième journée de la Ligue des Champions. Vainqueur de leur premier match de LDC, les deux clubs vont se défier aujourd’hui au Stade Diego Armando Maradona.
André-Frank Zambo Anguissa et ses coéquipiers essayeront d’obtenir la victoire ce soir afin de garder la première place de leur groupe ou faire au moins un match nul. Anguissa, défenseur robuste et puissant, va essayer d’empêcher les attaques du Real durant la rencontre. Le Camerounais est sous contrat avec Naples jusqu’en 2025 et évalué à 40 millions d’euros.
#3 Eric Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich défieront Copenhague à l’extérieur
Aujourd’hui, le Bayern Munich affrontera Copenhague à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions. La rencontre se déroulera au Parken Stadium. Eric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers tenteront une nouvelle victoire ce soir pour garder la tête du classement.
Lors de la première journée de la LDC, le Camerounais n’est entré qu’en toute fin de match. Dans ce choc, l’attaquant pourrait avoir un peu plus de temps jeu et pourrait marquer son premier but de la saison en Ligue des Champions.
Choupo-Moting, valorisé à 5 millions d’euros, est déjà apparu dans 7 matchs toutes compétitions confondues avec les Bavarois pour 184 minutes de jeu.
#4 Castello Lukeba et le RB Leipzig affronteront Manchester City sur sa pelouse
Éliminé par Manchester City la saison dernière en huitième de finale de la Ligue des Champions, le RB Leipzig, qui a un avantage de terrain, tentera de prendre sa revanche ce mercredi. Après 7 matchs sans défaite depuis le début de saison, le club allemand va essayer de continuer cette série de victoires.
Castello Lukeba est ses troupes essayeront d’arracher les trois points à domicile et se positionner à la tête du groupe G. Le défenseur central devrait être présent demain face à l’équipe de Pep Guardiola. Auteur de 1 but en 7 matchs TCC, l’Angolais est très en forme ces derniers temps. Lukeba est associé à une valeur marchande de 25 millions d’euros.
#5 Meschack Elia et les Young Boys se déplaceront à l’Étoile Rouge de Belgrade
Après la défaite face à Leipzig lors de la première journée de la LDC, Meschack Elia et les Young Boys vont essayer de remporter le match de demain face à l’Étoile Rouge de Belgrade. En cas de victoire, le club de Berne aura l’occasion de remonter dans le classement du groupe G.
Titulaire indispensable de l’effectif du BSC Young Boys, l’attaquant congolais sera sûrement présent dans cette rencontre. Auteur d’un but face au RBL il y a quelque semaine, Meschack Elia pourrait marquer son deuxième but de la saison en LDC ce mercredi. Le joueur de 26 ans est associé à une valeur marchande de 5 millions d’euros.