Centrafriquefootball vous présente le top 5 des meilleurs moments de nos footballeurs africains ce week-end de la semaine 39.
#1 Leipzig et Castello Lukeba s’imposent face à Augsbourg
Samedi dernier, le RB Leipzig et Castello Lukeba se sont imposé sur un large score de 4-0 face à Augsbourg pour le compte de la 5e journée de la Bundesliga. Le défenseur central a été titularisé et a joué 84 minutes de jeu. Il a effectué 4 dégagements et une interception.
Historique des transferts de Castello Lukeba, faits marquants, salaires et plus
Cette saison, l’Angolais a disputé 4 matchs dans le championnat d’Allemagne pour 354 minutes de jeu.
#2 Bryan Mbeumo offre un point à Brentford
Lors de la 6e journée de la Premier League, la rencontre entre Brentford et West Ham s’est soldée sur un score nul (1-1). Le Camerounais Bryan Mbeumo a ouvert le score pour les Bees dès la première minute de jeu. Toutefois, les Hammers ont égalisé à la 54e minute sur un but de Tomas Soucek.
Historique des transferts de Bryan Mbeumo, faits marquants, salaires et plus
L’attaquant Bryan Mbeumo affiche au compteur 5 buts en 6 matchs de PL cette saison.
#3 Dereck Kutesa offre la victoire à Servette FC
Pour le compte de la 8e journée de la Super League, Servette FC, club de Dereck Kutesa, a battu Laussane sur un score de 1-0. Titulaire, le milieu de terrain angolais a joué 87 minute et s’est illustré en marquant l’unique but de la rencontre à la 32e minute.
Le joueur de 26 ans a fait 8 apparitions en Super League cette saison. Il a enregistré 5 buts.
#4 Olivier Ntcham s’offre un doublé
L’équipe d’Olivier Ntcham, Samsunspor s’est imposé sur un score de 4-3 face à Goztepe lors de la 7e journée de la Super Lig turque. Le milieu offensif camerounais a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre.
En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent 2 buts, 99 touches, 67, soit 88,2% de passes réussies, dont une passe clé. En ce début de saison, le joueur de 28 ans est apparu en 7 matchs en Super Lig pour 4 buts et une passe décisive.
#5 Denis Bouanga buteur pour le Los Angeles FC
Ce dimanche, le Los Angeles FC, club de Denis Bouanga a affronté le FC Cincinnati. Le résultat du match est de 2-1 en faveur du LAFC. L’attaquant gabonais est entré en jeu à la 46e minute et a marqué le but qui a donné la victoire à son club.
Salaire de Denis Bouanga, records, statistiques et plus
Cette saison, le joueur de 29 ans a joué 29 matchs en MLS. Il a inscrit 18 buts et a délivré 9 passes décisives.
Match winner 🎯
Denis Bouanga with a goal from a difficult angle to secure all 3 points.
Thrill of the Match | @Yaamava pic.twitter.com/aRF9moMEXr
— LAFC (@LAFC) September 29, 2024