Issu du centre de formation du Paris Saint-Germain, El Chadaille Bitshiabu a intégré l’équipe première du club en juillet 2022. La pépite parisienne suscite l’intérêt de plusieurs prétendants en ce début de mercato estival, et selon les rumeurs, il pourrait rejoindre un club allemand.
En effet, d’après les informations de Sky Germany, une discussion entre El Chadaille Bitshiabu et le RB Leipzig, le joueur s’étant lui même déplacé en Allemagne. Pour l’instant, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties, mais l’intérêt du club allemand est bien réel.
Le PSG, de son côté, souhaite conserver son jeune prodige, malgré les convoitises de plusieurs clubs, tant en Bundesliga qu’en Premier League. Le club est conscient que le jeune défenseur polyvalent suscite énormément d’intérêt vu son talent et sa vivacité sur le terrain.
Lors de la saison écoulée, Bitshiabu a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues, accumulant un total de 802 minutes de temps de jeu.
Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Rouge et Bleu, le joueur franco-congolais bénéficie d’un salaire annuel de 530 000 euros, soit 344 500 000 FCFA. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 7 millions d’euros, selon Transfermarkt.