En manque de temps de jeu au VfB Stuttgart, l’international congolais Silas Katompa-Mvumpa a décidé de quitter le club pour rejoindre la Serbie. Il est prêté à l’Etoile Rouge de Belgrade jusqu’à la fin de la saison 2024/25 avec option d’achat.
Cependant, les prestations de l’attaquant auraient satisfait les dirigeants du club serbe, qui ne compte plus lâcher le joueur. D’après les informations d’Africafoot, l’Etoile Rouge compte recruter définitivement le joueur de 26 ans et préparerait une offre de 5 millions d’euros pour convaincre Stuttgart de céder Silas.
Salaire de Silas, records, statistiques et plus
De son côté, le natif de Kinshasa serait ouvert à l’idée de poursuivre sa carrière en Serbie. Silas gagne la confiance du coach Vladan Milojević. Cette saison, il a enregistré 6 buts et une passe décisives en 14 rencontres avec les Rouge et Blanc.
A noter que le joueur formé au Paris FC reste sous contrat avec le VfB Stuttgart jusqu’en juin 2026. Évalué à 10 millions d’euros sur Transfermarkt, Silas était payé à hauteur de 560 000 euros (soit environ 364 000 000 FCFA) par an, en Allemagne.