Après deux saisons au sein du FC Sochaux-Montbéliard, Aldo Kalulu a officiellement quitté le club vendredi. Le joueur est désormais libre de signer avec le club de son choix. Il semble que sa prochaine destination soit le Maccabi Haïfa en Israël.
Selon les informations relayées par Africafoot, des négociations sont en cours entre Aldo Kalulu et le club israélien en vue d’un transfert pendant ce mercato estival. Bien que les deux parties n’aient pas encore conclu d’accord, les discussions avancent progressivement dans le bon sens.
Pour rappel, l’avant-centre de 27 ans a joué un total de 113 matchs toutes compétitions confondues et marqué 28 buts pour Sochaux. L’international congolais était encore sous contrat jusqu’en 2026 lorsqu’il a décidé de quitter le club.
Le club israélien apparaît comme une destination potentielle pour le joueur qui est désormais libre de tout engagement contractuel. En cas de transfert au Maccabi Haïfa, Aldo Kalulu retrouverait son compatriote Dylan Batubinsika, qui évolue déjà au sein de l’équipe. Selon Transfermarkt, il est évalué à 1,5 million d’euros sur le marché des transferts.