L’avenir de Karl Toko-Ekambi, de retour au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais après son prêt au Stade Rennais, demeure en suspens à l’heure actuelle.
En effet, des tensions semblent s’être accumulées entre l’ailier gauche et certains fans, rendant incertaine la suite de sa carrière à Lyon. Plusieurs clubs, tels que le Besiktas, Galatasaray, Fenerbahçe, Al-Shabab et l’Al Jazira, ont montré leur intérêt pour le recruter.
Cependant, selon les informations de L’Équipe, l’attaquant camerounais ne semble pas pressé de quitter le club lyonnais. Il préfère garder toutes les options ouvertes pour son avenir, y compris celle de rester à Lyon pour honorer sa dernière année de contrat, surtout si le club demande un prix trop élevé pour son départ.
Lors de son prêt au Stade Rennais, KTE a réalisé des performances intéressantes en marquant 5 buts et en offrant 2 passes décisives lors de ses 19 apparitions sous les couleurs de Rennes pendant la saison 2022/23. Il fait partie des meilleurs joueurs camerounais évoluant en Europe en 2023.
Sur le marché des transferts, Karl Toko-Ekambi est valorisé à 8 millions d’euros. Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2024, le natif de Paris perçoit un salaire annuel de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA.