La situation de Karl Toko-Ekambi à l’Olympique Lyonnais devient de plus en plus compliquée. Bien qu’il n’écarte plus la possibilité de rester au sein du club lyonnais, l’attaquant camerounais est progressivement mis à l’écart par l’équipe et semble se diriger vers la porte de sortie.
Selon L’Equipe, Karl Toko-Ekambi serait sur le point de quitter l’Olympique Lyonnais. En effet, le club prépare l’arrivée du défenseur croate Duje Caleta-Car en provenance de Southampton. Cette transaction aura des répercussions sur l’effectif actuel et Toko-Ekambi semble être directement concerné.
En réalité, l’Olympique Lyonnais se voit contraint d’ajuster sa masse salariale et le départ de Toko Ekambi pourrait faciliter cette opération. De plus, Il n’a pas été inclus dans le groupe de 24 joueurs convoqués pour le stage à Divonne-les-Bains. Il apparaît donc clairement qu’il n’est plus dans les plans de l’OL.
Néanmoins, Karl Toko-Ekambi ne devrait pas tarder a trouver un nouveau point de chute étant donné que des clubs tels que Besiktas, Galatasaray, Fenerbahçe, Al-Shabab et l’Al Jazira ont manifesté leur intérêt pour son profil.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs camerounais évoluant en Europe en 2023, KTE a su se distinguer lors de son prêt au Stade Rennais en marquant 5 buts et en offrant 2 passes décisives lors de ses 19 apparitions.
Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2024, Karl Toko-Ekambi a une valeur marchande de 8 millions d’euros. Le natif de Paris perçoit un salaire annuel de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA.