Charles Pickel a rejoint Cremonese l’été dernier en provenance de Famalicão. Bien que le club ait été relégué à la fin de la saison dernière, les performances du milieu de terrain congolais ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs.
Selon les informations de 4-4-2, Charles Pickel est dans le viseur de Stuttgart et Cologne en Bundesliga. D’après la source, Stuttgart aurait déjà soumis une offre à Cremonese pour le joueur, mais celle-ci aurait été jugée insuffisante. De son côté, Cologne se positionne également comme un prétendant sérieux pour ce milieu défensif à l’approche du début de la saison.
Au cours de la saison 2022/23, Charles Pickel s’est distingué en réalisant une passe décisive et en marquant un but, sur un total de 38 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du club italien. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Cremonese, le natif de Solothurn a une valeur marchande de 3,80 millions d’euros sur Transfermarkt. Son salaire annuel s’élève à 1 146 080 euros, soit 744 952 000 FCFA.