Alors que son contrat à Chelsea court jusqu’en juin 2024, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang va quitter le club anglais cet été.
Selon les informations de Sports Zone, Chelsea souhaite vendre l’attaquant de 34 ans avant le 30 juin pour le Fair Play Financier. La même source rapporte que les Londoniens ont déjà trouvé un point de chute pour Aubameyang.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Aubameyang et Chelsea, clap de fin.
▫️L’international Gabonais va quitter Chelsea cet été et le club aimerait le vendre avant le 30 juin pour le FPF.
▫️Un accord sur les bases d’un pré-contrat avec le PIF n’est pas loin d’être trouvé pour aller jouer à Al-Ahli… pic.twitter.com/d5j9luvRvh
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) June 11, 2023
Un accord serait proche d’être trouvé pour que le buteur s’engage à Al-Ahli Saudi FC ou Al-Shabab FC, en Arabie Saoudite.
L’attaquant gabonais a débarqué à Chelsea en septembre 2022 en provenance de Barcelone. Sur la saison 2022/23, Aubameyang affiche des statistiques décevantes en tant qu’attaquant. Il n’a marqué qu’un but en 15 matchs de Premier League.
L’avant-centre a une valeur marchande de 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel à hauteur de 9 473 323 euros, soit 6 157 659 950 FCFA.