Actuellement engagé dans des négociations avancées avec un club saoudien, Karl Toko-Ekambi est plus que jamais proche de quitter l’Olympique Lyonnais. Cependant, des rumeurs font état de l’intérêt soudain d’un autre prétendant pour l’attaquant camerounais.
Selon les informations de RMC Sport, l’AS Monaco aurait tenté d’approcher l’international camerounais. Néanmoins, d’après la même source, Toko-Ekambi n’a pas donné suite aux avances monégasques et semble privilégier la voie qui le mène en Arabie saoudite.
⚪🔴 L’AS Monaco négocie toujours avec Arsenal pour Folarin Balogun mais les exigences des Gunners freinent les ardeurs du club de Ligue 1. En parallèle, la direction monégasque a vainement tenté de recruter Karl Toko-Ekambi.https://t.co/Ck72TXlbdo
— RMC Sport (@RMCsport) August 15, 2023
En effet, bien que Karl Toko Ekambi ait été sur le point de rejoindre Fenerbahçe, il a finalement opté pour un contrat avec Abha Club. La raison motivant ce choix a été récemment révélée. Par ailleurs, des équipes telles que le Besiktas, Galatasaray, Al-Shabab et Al Jazira ont également manifesté leur intérêt pour le profil de l’ailier gauche camerounais il y a quelques semaines.
Historique des transferts de Karl Toko-Ekambi, faits marquants, salaires et plus
Durant son prêt au Stade Rennais, KTE a brillé en inscrivant 5 buts et en délivrant 2 passes décisives lors de 19 rencontres toutes compétitions confondues. Toko-Ekambi se hisse ainsi parmi les meilleurs joueurs camerounais évoluant en Europe en 2023.
Actuellement sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024, le natif de Paris a une valeur marchande de 10 millions d’euros. Karl Toko-Ekambi touche un salaire annuel qui s’élève à 1 530 000 euros, soit 994 530 000 FCFA.