De retour à Leeds United après sa période de prêt en Arabie Saoudite, Hélder Costa pourrait quitter le club anglais cet été.
Rappelons que la saison dernière,le joueur angolais a évolué au sein d’Al Ittihad où il a décroché le titre de champion en Arabie Saoudite. D’après les informations d’Africafoot, l’international angolais aurait décidé de quitter son équipe, Leeds United, en raison de la rétrogradation de celle-ci en deuxième division anglaise.
De plus, toujours selon la même source, il semblerait que sa trajectoire soit déjà tracée, car le LOSC Lille de la Ligue 1 française serait sa prochaine destination. Un contrat de deux saisons attendrait l’ailier droit chez les Dogues. Par ailleurs, d’autres clubs dont les noms n’ont pas été divulgués auraient également manifesté de l’intérêt pour le profil du joueur.
Au cours de son prêt à Al Ittihad, Hélder Costa a participé à un total de 20 matchs toutes compétitions confondues et a inscrit 3 buts, en plus d’une passe décisive. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs angolais de l’année 2023. En ce qui concerne le marché des transferts, le natif de Luanda est évalué à 3,2 millions d’euros selon Transfermarkt.