Issu de l’École de Football des Brasseries du Cameroun, Nagida Aboubakar a franchi une étape cruciale de sa carrière. En effet, le jeune latéral gauche s’est engagé pour cinq saisons avec le Stade Rennais. L’annonce officielle de sa signature a été faite sur le site web du club.
Polyvalent et agile, Nagida Aboubakar est capable d’évoluer autant au milieu de terrain que sur le côté gauche de l’attaque. Il a été vainqueur des Jeux de la Francophonie avec les Lions U20.
Florian Maurice, Directeur technique de Rennes, s’est exprimé concernant le jeune recrue sur le site du club :
C’est un joueur que nous avons observé durant la saison à l’Académie des Brasseries du Cameroun. C’est un joueur qui a des capacités athlétiques fortes, de puissance et de vitesse. Nous devrons l’encadrer car il n’est jamais facile pour un jeune joueur de quitter son pays pour la première fois. Maintenant c’est à lui de jouer.
La pépite camerounaise va d’abord évoluer avec l’équipe réserve afin de s’acclimater à l’équipe et continuer à progresser pour atteindre son plein potentiel avant d’intégrer l’équipe première du Stade Rennais.