Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2022, Hugo Ekitiké devrait quitter le club cet été. Les Parisiens seraient toujours à la recherche d’une porte de sortie pour le Camerounais. Plusieurs clubs, dont l’AC Milan, le RC Lens, Everton et l’AS Roma, se sont manifestés pour s’attacher les services de l’attaquant.
D’après Foot Mercato, West Ham est un sérieux prétendants pour la signature d’Hugo Ekitiké. Une réunion a eu lieu entre Luis Campos et le directeur technique des Hammers, Tim Steidten, concernant le Lion Indomptable. Les négociations ont démarré et une offre officielle pourrait intervenir dans les prochains jours.
La même source indique que le club anglais a exposé son projet pour Hugo Ekitiké à son entourage. En plus, West Ham serait prêt à débourser les 35 millions d’euros demandé par les Parisiens. Les Anglais possèdent aussi les capacités pour répondre favorablement aux prétentions salariales de l’avant-centre.
A noter que récemment, un plan du Paris Saint-Germain concernant le joueur de 21 ans a été dévoilé. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2027, l’ancien Rémois touche un salaire de 4 800 000 euros par an, soit 3 149 507 168 FCFA. Sa valeur marchande est de 20 millions d’euros.