Après la clôture du mercato et le début de la saison 2023/2024, Hugo Ekitiké se retrouve sans porte de sortie malgré les efforts du PSG pour le vendre et les nombreuses offres qui se sont présentées.
Cependant, une lueur d’espoir subsiste pour Ekitike. Selon les informations de L’Équipe, le PSG serait désormais ouvert à une approche plus flexible et pourrait envisager un prêt avec option d’achat obligatoire, mais uniquement avec un club anglais. Une nouvelle encourageante pour l’avant centre camerounais, qui espère être libre dès le mois de janvier. Etant donnée qu’il ne fait plus partie des plans du club parisien et n’aura probablement pas de temps de jeu cette saison.
Il est à noter que le PSG avait initialement souhaité le transférer vers l’Eintracht Francfort, mais Il avait décliné la proposition. Ekitiké avait également suscité l’intérêt de clubs anglais, notamment West Ham et Crystal Palace. Récemment, une nouvelle opportunité au Portugal s’est ouverte pour Ekitike.
Actuellement sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027, l’attaquant est évalué à 20 millions d’euros et perçoit un salaire annuel de 4 800 000 euros, soit 3 149 507 168 FCFA au sein du club parisien.