Alors que son contrat avec Hammarby IF court jusqu’en 2026, le joueur camerounais Saidou Alioum quitte temporairement le club pour s’engager en Chypre.
En effet, l’Omonia Nicosie a annoncé sur son site officiel la signature de l’ailier gauche. Il rejoint le club de première division chypre, sous forme de prêt d’une saison, en provenance de Hammarby IF.
Στην ΟΜΟΝΟΙΑ ο Saidou Alioum
Περισσότερα 👉 https://t.co/y5CjNpHq5O pic.twitter.com/k1OVTXVsoG
— OMONOIA FC (@OMONOIAfootball) September 14, 2023
Après la signature, le directeur sportif d’Omonia, Jesper Jansson, a expliqué sur le site officiel du club les raisons qui ont motivé la signature du joueur de 20 ans :
Je connais très bien Alium. Il était à Hammarby depuis un an et demi. C’est un footballeur doté de grandes capacités physiques. Il est rapide, il est fort et il peut rivaliser sur les ailes de l’attaque. Il est très créatif en attaque et l’équipe obtiendra toujours 100 pour cent de lui.
Nous l’avons prêté à OMONIA car son style ne correspondait pas à la façon dont l’entraîneur de Hammarby souhaite que son équipe joue. Je suis sûr à 100% qu’il correspondra parfaitement à la manière dont Sofronis souhaite que notre équipe joue.
Il est en très bonne condition physique et compétitive. Il peut immédiatement rejoindre l’équipe et aider.
Rappelons que Saidou Alioum a fait ses premiers pas dans le football au sein de l’équipe de sa ville natale, le Sahel FC, puis a rejoint le championnat suédois en prêt au Hammarby TFF puis a été transféré au Hammarby IF. Sur le marché des transferts, l’international camerounais U23 est valorisé à 150 000 euros par Transfermarkt.