Durant le mercato estival, l’international congolais Chancel Mbemba, qui était poussé vers la sortie à Marseille, était lié à des rumeurs de transfert en Arabie Saoudite. Actuellement, la vérité est dévoilée sur le mercato du défenseur.
D’après le quotidien L’Equipe, des clubs saoudiens se sont bel et bien renseignés sur le joueur de 29 ans durant le marché des transferts estivaux. Mais, aucune offre officielle n’est venue sur la table de Pablo Longoria.
Le défenseur central a débarqué à l’Olympique de Marseille en juillet 2022 en provenance du FC Porto. Alors qu’un départ du natif de Kinshasa natif semblait envisager au cours des dernières semaines, les Phocéens ont changé d’avis et a décidé de conserver son défenseur.
Lors de sa première titularisation face à Reims cette saison, Chancel Mbemba a montré sa solidité et sa détermination en défense. En ce début de saison, il a disputé 6 matchs toutes compétitions confondues, en marquant un but avec Marseille.
Sous contrat avec les Phocéens jusqu’en 2025, Chancel Mbemba est associé à une valeur marchande estimée à 20 millions d’euros. Il gagne un salaire annuel de 5 100 000 euros, soit 3 315 000 000 FCFA.