Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les terrains anglais, en Premier League ce week-end. Centrafrique Football vous dévoile les trois meilleurs moments de ces joueurs originaires d’Afrique dans le championnat le plus prestigieux du monde.
#1 Pelly Ruddock Mpanzu
Pelly Ruddock Mpanzu a joué un rôle crucial lors du match nul de Luton Town contre Wolverhampton (1-1) samedi. Entré en jeu à la 57e minute, le milieu défensif a réussi 88% de ses passes, dont deux passes en profondeur, et remporté 100% de ses duels.
Il a également délivré une passe clé qui a conduit au but égalisateur de Carlton Morris en 65e minutes. Mpanzu a obtenu une note de 7 sur 10, lors du match. Le Congolais est arrivé à Luton en janvier 2014, est sous contrat jusqu’en juin 2025. Sa valeur marchande est estimée à 1 million d’euros.
Back home 🏠🔊#PRM #COYH pic.twitter.com/qPuCvQAElP
— Pelly Ruddock Mpanzu (@PellyRuddock) September 23, 2023
#2 Joël Matip
Le défenseur central s’est démarqué durant le match de Liverpool contre West Ham (3-1). En 90 minutes de jeu, Joël Matip a réalisé deux interceptions, gagné 60% de ses duels et réussi 89% de ses passes. Il a reçu une bonne note de 6,8 sur 10. Matip a marqué les esprits des supporteurs notamment sur la façon dont il a neutralisé Michail Antonio durant le match.
L’ancien joueur de Schalke 04 est sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2024 et sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros. Cette saison, le camerounais a disputé cinq matchs toutes compétitions confondues et accumulé 355 minutes de jeu.
⏱️ 60 Second Scoop ⏱️
Tim Sherwood heaps praise on Darwin Nunez! 🇺🇾
Joel Matip wins Michail Antonio battle! 🤫 pic.twitter.com/6R5Z5buqwH— Liverpool FC News (@LivEchoLFC) September 25, 2023
#3 Mario Lemina
Mario Lemina et les Wolves ont résisté aux assauts de Luton Town ce samedi. Titularisé, il a réussi 80% de ses passes, dont 50% de passes en profondeur et a effectué cinq dégagements et trois interceptions. Le milieu de terrain gabonais a obtenu une note de 6,8 sur 10, et compte également un tir cadré.
Lemina a rejoint Wolverhampton en janvier 2023 en provenance de l’OGC Nice. Il est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club et sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros. Cette saison, le natif de Libreville a disputé six matchs en Premier League et accumulé 528 minutes de jeu.
Bu nasil stoper aq adamin actigi ortaya bak pic.twitter.com/jU4FZESwPG
— Balkolik (@BaIkolik) September 23, 2023