Transféré définitivement au Paris-Saint-Germain en juillet 2023 en provenance du Stade de Reims, après un prêt d’une saison, le joueur camerounais Hugo Ekitiké n’entre plus dans les plans du club de la capitale. Actuellement, la situation du joueur de 21 devient très compliquée. L’attaquant n’a joué que 9 minutes seulement cette saison.
Selon RMC Sport, Samuel Eto’o et Thierry Henry ont appelé l’avant-centre. Eto’o, le président de la Fédération camerounaise, ne cache pas sa volonté de voir le jeune joueur porter les couleurs des Lions Indomptables.
De son côté, Thierry Henry, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a contacté l’attaquant, en lui faisant notamment comprendre qu’il continuerait à le suivre.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
Recruté contre 28,50 millions d’euros cet été, le natif de Reims, cité parmi les indésirables du PSG, devrait faire ses valises en janvier. Plusieurs clubs, dont l’AC Milan et des clubs en Angleterre, seraient intéressés par son profil.
Lié aux Parisiens jusqu’en juin 2027, Hugo Ekitiké perçoit un salaire de 4 800 000 euros par an, soit 3 149 507 168 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.