Recruté par Galatasaray en juillet 2021 en provenance du Stade Rennais, le joueur camerounais Sacha Boey réalise de beaux exploits actuellement. Titulaire indiscutable avec le club turc et auteur d’un but en 8 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, l’arrière droit attire l’attention de nombreux clubs.
En effet, d’après le média turc Fotospor, Arsenal et Manchester United souhaitent s’attacher les services du joueur de 23 ans. Les deux clubs ont déjà envoyé des éclaireurs pour observer Sacha Boey en action et ces recruteurs étaient présents lors de la rencontre de Galatasaray face à Besiktas.
Les Gunners de Mikel Arteta souhaite renforcer son effectif avec un défenseur qui à du rythme et qui peut être décisif en avant comme le profil du Camerounais. De son côté, les Red Devils, qui possèdent déjà deux défenseurs latéraux, espèrent renforcer ses rangs avec le natif de Montreuil.
Évalué à 17 millions d’euros, Sacha Boey pourrait donc filer en Premier League cet hiver. Selon les dernières nouvelles, la direction de Galatasaray veut proposer un nouveau contrat à l’ancien joueur de Rennes, mais aucun accord n’est trouvé pour le moment.
Notons que son contrat actuel court jusqu’en juin 2025. Le Lion Indomptable perçoit un salaire de 560 000 euros par an, soit 364 000 000 FCFA en Turquie.