Le joueur camerounais Georges Mandjeck s’est engagé avec l’Hapoel Kiryat il y a quelques jours. Il a signé en tant que joueur libre après son départ du Nea Salamina. Pour le moment, le milieu défensif n’a pas encore été présenté officiellement à cause de la crise sécuritaire en Israël.
Dans un entretien accordé à Africafoot, le joueur de 34 ans explique son choix de rejoindre l’Hapoel Kiryat Shmona :
J’ai choisi de revenir en Israël parce que c’est un pays que j’aime beaucoup. J’avais à cœur de retourner dans ce pays après mon passage au Maccabi Haifa. L’offre de l’Hapoel Kiryat Shmona est donc tombée à pic puisque mon objectif depuis la fin de la dernière saison était de retourner dans un pays où j’ai évolué auparavant. Le Kiryat Shmona est un club que je connais très bien. Les entraîneurs aussi me connaissent.
L’international camerounais s’est également confié sur les coulisses de son transfert à Kiryat. Il a déclaré :
J’ai été contacté par un agent avec qui je parle depuis un bon moment déjà. Il m’a fait part de l’intérêt du Kiryat pour mon profil. Les discussions ont démarré et après quelques jours de négociations, nous avons signé un pré-accord parce qu’à ce moment-là j’étais au Cameroun. Je me suis ensuite déplacé pour l’Israël. Malheureusement, le lendemain de mon arrivée, le Hamas a frappé en terre israélienne.
J’ai pu faire la visite médicale ce jour-là, mais la signature officielle a été retardée par le club qui ne souhaitait pas annoncer la bonne nouvelle pendant que le pays était en deuil. Tout a été fait quelques jours plus tard et j’ai pu intégrer le club sereinement.
La saison dernière, le milieu de terrain a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du Nea Salamina. Actuellement, Georges Mandjeck est associé à une valeur marchande de 200 000 euros sur Transfermarkt.