Plusieurs rencontres de nos joueurs africains vont se dérouler ce samedi 4 et dimanche 5 novembre 2023. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les cinq matchs à ne surtout pas manquer.
#1 Bryan Mbeumo et Brentford défieront West Ham
Ce samedi, Brentford va affronter West Ham à l’occasion de la 11e journée de la Premier League. Après leur victoire face à Burnley et Chelsea, Bryan Mbeumo et ses troupes tenteront d’obtenir une nouvelle victoire lors de cette rencontre. Notons que les Bees sont 10e dans le classement de la Premier League.
Historique des transferts de Bryan Mbeumo, faits marquants, salaires et plus
En comptant sur les services de son attaquant camerounais, Brentford pourrait arracher les trois points. Cette saison, Bryan Mbeumo, évalué à 35 millions d’euros, a disputé 10 matchs en Premier League pour 6 buts et 2 passes décisives.
#2 Junior Dina Ebimbe et Francfort se déplaceront à l’Union Berlin
Après le match nul face à Dortmund la semaine dernière, Junior Dina Ebimbe et ses coéquipiers devraient maintenant chercher une victoire. Ce samedi, les Aigles vont défier l’Union Berlin à l’extérieur à l’occasion de la 10e journée de Bundesliga. L’actuel 7e du classement devrait compter sur les services du jeune milieu de terrain lors de cette rencontre.
Cette saison, le Franco-camerounais a participé à 8 rencontres de Francfort en Bundesliga, marquant un but. Sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2027, le joueur de 22 ans est associé à une valeur marchande de 10 millions d’euros.
#3 Michel-Ange Balikwisha et le Royal Antwerp affronteront Genk sur sa pelouse
Ce samedi, le Royal Antwerp va affronter Genk à l’occasion de la 13è journée de la Jupiler Pro League. La rencontre va se dérouler à Bosuilstadion. Le Congolais Michel-Ange Balikwisha est ses troupes ont l’avantage du terrain et pourraient récupérer les trois points. Rappelons que l’ailier gauche et ses coéquipiers se sont inclinés (2-1) face au FC Bruges la semaine dernière.
Cette saison, le joueur de 22 ans a disputé 12 matchs en Jupiler Pro League. Il a marqué un but et offert 2 passes décisives. Michel-Ange Balikwisha pourrait donc marquer son deuxième but de la saison demain soir. Sa valeur marchande est de 8 millions d’euros.
#4 M’Bala Nzola et Fiorentina face à la Juventus de Turin
Après la défaite face à la Lazio (1-0) la semaine dernière, M’Bala Nzola et ses coéquipiers devraient maintenant se ressaisir. Ce dimanche, la Fiorentina va défier la Juventus de Turin à l’occasion de la 11e journée de Serie A.
En comptant sur les services de l’avant-centre, les Violets pourraient obtenir une victoire ou faire au moins un match nul. Depuis le début de la saison, l’international angolais n’a marqué qu’un but en 10 matchs de Serie A. M’Bala Nzola, valorisé à 10 millions d’euros, cherchera donc à inscrire son deuxième but de la saison ce dimanche.
#5 Clinton Mata et l’OL accueilleront le FC Metz à domicile
Derniers du classement de la Ligue 1, Clinton Mata et ses troupes devront maintenant faire plus d’efforts pour sortir de la zone rouge. Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais va affronter le FC Metz à l’occasion de la 11e journée de la Ligue 1.
Les Gones devront pousser à fond lors de cette rencontre pour prendre les trois points. En cas de victoire, Lyon aura 6 points et devra encore enchaîner plusieurs victoires pour sortir de la zone de relégation.
Historique des transferts de Clinton Mata, faits marquants, salaires et plus
L’entraîneur du club français pourrait compter sur les services de Clinton Mata pour arracher les 3 points ce dimanche. Cette saison, l’arrière droit est apparu en 7 matchs en Ligue 1 avec l’OL pour 561 minutes de jeu. Il est évalué à 4,50 millions d’euros.