Plusieurs joueurs africains ont disputé des matchs ce week-end. La plupart d’entre eux se sont illustrés dans leur championnat. Ainsi, Centrafrique Football vous présente les meilleures performances à retenir.
#1 Le triplé de Georges-Kevin N’Koudou
Ce samedi, le Camerounais Georges-Kevin N’koudou a participé à la victoire de Damac FC (4-2) face à Abha, lors de la 14e journée de la Saudi Pro League. L’attaquant s’est illustré lors de la rencontre en marquant un triplé et en offrant une passe décisive.
Le joueur de 28 ans a joué 89 minutes. Il a touché 79 fois le ballon et réussi 42, soit 82,4% de ses passes. Il a réalisé 5 passes clés et obtenu une note de 10/10 pour son match exceptionnel. Cette saison, l’international camerounais affiche au compteur 9 buts et 3 passes décisives en 13 matchs en Saudi Pro League avec Damac. Sa valeur marchande s’élève à 3,30 millions d’euros.
#2 Meschack Elia buteur
Malgré la défaite des Young Boys (3-1) face au FC Zürich, le joueur congolais Meschack Elia a réalisé une belle rencontre. Le joueur de 26 ans a marqué l’unique but de son équipe. L’attaquant a été titularisé et a joué l’intégralité du match.
Historique des transferts de Meschack Elia, faits marquants, salaires et plus
En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent un but, 2 tirs cadrés, 39 touches de balle, 21, soit 84% de passes réussies et une passe clé. Il a été noté 7,7 pour le match.
En ce début de saison, l’international congolais, évalué à 6 millions d’euros, a disputé 14 matchs en Super League, marquant 5 buts et délivrant 2 passes décisives.
#3 La solidité de Joël Matip en défense
Le Camerounais Joël Matip a délivré une belle prestation face à Manchester City samedi lors de la 13e journée de la Premier League. Le défenseur a été titularisé et a joué l’intégralité du match.
En 90 minutes de jeu, le joueur de 32 ans a de belles statistiques. Il a touché 62 fois le ballon et a réussi 41, soit 83,7% de ses passes. Il a réalisé 5 dégagements. Le défenseur des Reds a obtenu une note de 7/10 pour le match. Coté à 12 millions d’euros, Joel Matip a participé à 9 matchs de Liverpool en Premier League cette saison.