À son époque, l’ancien joueur du FC Barcelone Samuel Eto’o a enregistré 56 buts en 118 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun, tandis que Vincent Aboubakar compte 41 buts en 99 matchs avec les Lion Indomptable.
Cependant, interrogé par le journaliste Nabil Ndjelit dans l’émission “Talents d’Afrique” sur Canal Plus Afrique, sur la possibilité de battre le record de buts d’ Eto’o en sélection, l’attaquant de Besiktas a avoué sa volonté d’aider le Cameroun à gagner des titres, au lieu de se concentrer sur des succès individuels.
#TDA 🌍 : Le record de Samuel Eto'o, dans le viseur de Vincent Aboubakar ? 🇨🇲 pic.twitter.com/qujvd3fZgT
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 27, 2023
Dans son entretien, le joueur de 31 ans a déclaré :
J’ai besoin d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. Après le record c’est les détails. Même si je bats son record, il y a encore une autre personne qui va battre mon record. Le plus important c’est aider le Cameroun à gagner plus de trophées et c’est ça qui me tient à cœur.
En ce début de saison, le natif de Garoua a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues avec le club turc. Il a inscrit 11 buts et offert 3 passes décisives. Aux dernières nouvelles, Vincent Aboubakar est en lice pour remporter le trophée Ballon d’Or Africain 2023.
Sous contrat avec les Aigles Noirs jusqu’en 2025, l’international camerounais touche un salaire annuel de 2 940 000 d’euros, soit 1 911 000 000 FCFA. Sa valeur marchande de 7 millions d’euros.