Recruté par Los Angeles FC en août 2022 en provenance de Saint-Étienne, le joueur gabonais Denis Bouanga a réalisé de belles performances en MLS cette saison. Actuellement, l’ailier gauche attire les regards de nombreux clubs.
En effet, d’après Le 10 Sport, l’Olympique de Marseille, qui est à la recherche d’un renfort sur le couloir gauche, s’intéresse au profil de l’international gabonais. Selon la même source, un transfert de l’attaquant serait compliqué pour les Phocéens financièrement. Pourtant, le club français pourrait l’attirer à l’aide du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
EXCLU @le10sport : Le point complet sur la situation de Denis Bouanga (Los Angeles FC)
▶️ L'OM est là et cherche un joueur offensif pour le couloir gauche. Totalement le profil de Bouanga. Mais dossier compliqué financièrement
▶️ Al-Hilal est bien venu au renseignement. Mais…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 27, 2023
En plus de Marseille, le Panthère suscite également l’intérêt d’Al Hilal, club de première division saoudienne, et les tigres (Mexique). La même source rapporte que le club de Saudi Pro League s’est arrêté sur la prise de renseignement pour le moment.
Évalué à 8 millions d’euros, Denis Bouanga a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec LAFC. Il a inscrit 30 buts et offert 10 passes décisives. Il a terminé la saison comme meilleur buteur de la Major League Soccer.
Sous contrat avec Los Angeles jusqu’en décembre 2025, le natif de Le Mans perçoit un salaire annuel de 1 910 458 euros par an, soit 1 241 797 700 FCFA.