Plusieurs matchs de nos joueurs africains se sont déroulés ce samedi 2 et dimanche 3 décembre 2023. La plupart de nos stars du football ont pu mettre leurs talents au service de leur équipe. Ainsi, Centrafrique Football vous présente les meilleures performances à retenir sur le week-end de la semaine 48.
#1 Michel-Ange Balikwisha offre la victoire à Antwerp face à Louvain
Ce samedi, Michel-Ange Balikwisha était titulaire lors de la rencontre du Royal Antwerp face à l’OH Louvain. L’attaquant a marqué l’unique but du match à la 44e minute. Grâce au but du Congolais, Antwerp a gagné sur un score de 1 à 0. Le joueur de 22 ans a donc inscrit son 5e but de la saison en 16 matchs de Jupiler Pro League.
Salaire de Michel-Ange Balikwisha, records, statistiques et plus
'44 I GOAALLLLL!!! Balikwisha scoort na een knap één-tweetje met Janssen! 💥
🔴 1-0 🔵#ANTOHL pic.twitter.com/L9inGMDs13
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) December 2, 2023
#2 Pierre-Emerick Aubameyang inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a battu le Stade Rennais sur un score de 2-0 lors de la 14e journée de la Ligue 1. Le joueur de 34 ans Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le premier but des Phocéens sur penalty dès la 8e minute. Azzedine Ounahi a trouvé le fond des filets après la mi-temps, à la 65e minute. Rappelons que c’est le deuxième but de la saison de l’attaquant gabonais en 13 matchs de la Ligue 1.
Historique des transferts de Pierre-Emerick Aubameyang, faits marquants, salaires et plus
Le contre-pied parfait d’@Auba 🇬🇦 pour lancer la soirée olympienne ! 🔥 #OMSRFC
Le résumé complet 👉 https://t.co/wyvXzqZfNj pic.twitter.com/CmOxviFXFz
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 3, 2023
#3 Simon Banza buteur face à Estoril
Le joueur congolais Simon Banza a participé à la victoire du SC Braga (3-1) face à Estoril lors de la 12e journée de la Liga Portugal. L’avant-centre a joué pendant 87 minutes et s’est illustré en marquant le deuxième but de Braga à la 51e minute.
Salaire de Simon Banza, records, statistiques et plus
Cette saison, le joueur de 27 ans affiche au compteur 11 buts et 2 passes décisives en 12 matchs en Liga Portugal.
⚽ | GOOOOOLO – GOAL
51’ O sinónimo de regressar com TUDO 🔥 BANZA completa a REVIRAVOLTA! 🤩#LigaPortugalBetclic | #SCBEST | 2-1 | #PorMais pic.twitter.com/5dSNXyF0wn
— SC Braga (@SCBragaOficial) December 3, 2023
#4 Joel Matip costaud en défense pour Liverpool
Lors de la 14e journée de la Premier League, Liverpool s’est imposé sur un score de 4-3 face à Fulham. Le joueur camerounais Joel Matip a été titularisé et a joué pendant 69 minutes.
Ses statistiques affichent 67 touches de balles, 52, soit 91,2% de passes réussies, 3 dégagements, 3 tirs contrés, une interception et un tacle. Il a obtenu une note de 7.2 pour le match. Cette saison, le défenseur central a disputé 10 matchs en Premier League avec les Reds pour 782 minutes de jeu.
#5 Meschack Elia offre une passe décisive pour les Young Boys
Ce dimanche, la rencontre entre les Young Boys et le Servette FC s’est achevée en match nul (1-1). Les Grenats ont ouvert le score dès la 8e minute, grâce au but de Chris Bédia, mais le club de Berne a réussi à égaliser à la 58e minute, grâce à Silvère Ganvoula sur une passe de Meschack Elia.
En ce début de saison, l’attaquant a enregistré 5 buts et 3 passes décisives en 15 matchs de la Super League.
Historique des transferts de Meschack Elia, faits marquants, salaires et plus
Remis im Spitzenkampf ⚖️
YB und Servette trennen sich im ausverkauften Wankdorf mit einem 1:1-Remis. Bedia brachte Servette früh in Führung, Ganvoula gelang nach dem Seitenwechsel der sehenswerte Ausgleich.#bscyb #ybforever #ybsfc pic.twitter.com/8QvhoaPbhM— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) December 3, 2023