Sorti sur blessure lors de la rencontre face à Fulham dimanche, le joueur camerounais Joel Matip souffre d’une rupture de ligament croisé antérieur. Le défenseur central ne rejouera plus la saison 2023/24.
En effet, alors que son contrat avec Liverpool prend fin en juin 2024, l’international camerounais ne devrait pas s’inquiéter pour son avenir. Malgré la situation, le joueur de 32 ans devrait prolonger son contrat chez les Reds. Interrogé en conférence de presse, Jurgen Klopp a rassuré le joueur en lui promettant de ne pas le laisser tomber :
Je suis sûr que le club fera preuve de grandeur comme il se doit. Ils ont certainement déjà dit à Joel (Matip) que, quoi qu’il arrivait, qu’il ne devait pas s’inquiéter. Maintenant, nous devons prendre la décision avec Joel pour savoir comment cela se passera après. C’est quelque chose de normal. Il mérite tout notre soutien et il l’obtiendra.
Joel Matip pourrait donc espérer une prolongation très prochainement. Le manager allemand a ajouté :
Je le dirai, mais ce n’est pas ma décision à ce sujet. Je ne peux pas signer les papiers.
Cette saison, le natif de Bochum a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues avec le club anglais pour 1 060 minutes de jeu. Aux dernières nouvelles, Matip serait dans le viseur de nombreux clubs, dont l’Union Berlin et un club saoudien.
Évalué à 12 millions d’euros, le Lion Indomptable est rémunéré à hauteur de 5 920 827 euros par an, soit 3 848 537 550 FCFA.