Arrivé cet été à Manchester United en provenance de l’Inter Milan, le joueur camerounais André Onana a du mal à s’imposer avec le club anglais. Cependant, plusieurs critiques circulent à cause de la baisse de performance du gardien de but.
Dans un entretien accordé à Sky Sport, avant la rencontre des Red Devils contre Liverpool pour la 17e journée de la Premier League, le Camerounais affirme qu’il n’est pas du tout content de sa saison sous les couleurs des Anglais. Toutefois, il promet de s’améliorer le plus vite possible :
Si je dois parler de ma saison jusqu’à présent avec Manchester United, je ne suis pas content parce que je sais que je peux faire beaucoup mieux, je l’ai fait et je sais que je ferai mieux que ce qui se passe maintenant. Mais écoutez, vous voulez me dire que dans six mois le meilleur gardien de la Ligue des champions la saison dernière peut devenir le pire du monde ? Non. Tout est temporaire. Je sais que tout ira bien. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain, sinon demain, après-demain.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le portier a encaissé 39 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues avec le club de Premier League. Il a réalisé 8 clean sheets. Alors qu’il se trouve en difficulté à s’imposer, le Lion Indomptable reste parmi les meilleurs en Championnat anglais.
Sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2028, André Onana bénéficie un salaire annuel de 7 214 075 euros, soit 4 689 148 750 FCFA. Sa valeur marchande est de 40 millions d’euros.