Le joueur franco-congolais Han-Noah Massengo a débarqué à Burnley cet été en provenance de Bristol City. Depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans n’a joué que 24 minutes de jeu seulement avec le club anglais et il n’a pas encore eu l’occasion de disputer son premier match en Premier League.
Cependant, le milieu défensif devrait être prêté en janvier 2024 pour qu’il puisse avoir un maximum de temps de jeu. D’après Jeunes Footeux, les discussions sont en cours entre la direction de Burnley et l’entourage de Massengo en vue d’un éventuel transfert en prêt du joueur cet hiver.
Selon la même source, plusieurs clubs en France se sont renseignés sur les conditions de transferts du natif de Villepinte. Pour le moment, les noms de ces écuries ne sont pas encore dévoilés. Mais, quatre clubs de la Ligue 1, dont le Havre, le RC Strasbourg, le RC Lens et le FC Metz, pourraient figurer sur la liste.
Sous contrat avec les Anglais jusqu’en juin 2027, Han-Noah Massengo est rémunéré à hauteur de 907 461 euros par an, soit 589 849 650 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.