Actuellement 7e en Ligue 2 avec 28 points, l’AS Saint-Étienne compte faire venir un nouvel attaquant cet hiver pour se renforcer. L’objectif des Verts est de montée en Ligue 1 au terme de cette saison. Cependant, d’après Africafoot, l’ASSE serait entrée en contact avec l’Aris Limassol pour un éventuel transfert du Gabonais Shavy Babicka. Les négociations sont en cours.
Toutefois, le club de Ligue 2 devrait faire face à la concurrence des Girondins de Bordeaux, qui souhaite également s’attacher les services de l’attaquant. Au cours de cette saison, l’international gabonais a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du club chypriote. Il a marqué 5 buts et offert 8 passes décisives.
Sous contrat avec l’Aris jusqu’en mai 2026, Shavy Babicka est évalué à 1 million d’euros sur Transfermarkt. Pour le moment, les Stéphanois semblent être en pôle par rapport à Bordeaux dans ce dossier. Aux dernières nouvelles, le Panthère n’est pas intéressé par le projet du club au scapulaire.