Lors de la deuxième journée de la CAN 2023, le Cameroun s’est incliné sur un score de (3-1) face au Sénégal ce vendredi. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les points à retenir sur la défaite des Lions Indomptables.
#1 André Onana en difficulté
Forfait contre la Guinée lors de la première journée de la CAN, André Onana a été titularisé ce vendredi soir face au Sénégal. Le gardien de but de Manchester United était en difficulté durant la rencontre face aux actions offensives des Sénégalais. Il a encaissé 3 buts. Le joueur de 27 ans n’a rien pu faire pour sauver son équipe de la défaite.
En 90 minutes de jeu, son compteur affiche 3 buts encaissés, 38 touches de balles, 21, soit 75% de passes réussies, 3 dégagements, dont 2 dégagements des poings. Il a obtenu une note de 6.2 pour le match.
#2 Jean-Charles Castelletto réduit l’écart pour le Cameroun
Menés (2-0) après le but d’Habib Diallo, les Camerounais ont ensuite réagi avec un but de la tête de Jean-Charles Castelletto à la 83e minute. Le défenseur de Nantes a délivré une belle rencontre malgré la défaite de son équipe.
Durant les 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent un but, 72 touches de balles, 51, soit 81% de passes réussies, 3 tacles et 2 dégagements. Il a obtenu une note de 7.5 pour le match.
#3 Un point avant le dernier match face à la Gambia
Après un match nul et une défaite depuis le début de la CAN, le Cameroun occupe actuellement la troisième place dans le groupe C avec 1 point. Le dernier match des Lions Indomptables se déroulera ce mardi 23 janvier 2024 face à la Gambia.
Classement provisoire du groupe C :
Pays |
Points |
Sénégal |
6 |
Guinée |
4 |
Cameroun |
1 |
Gambia |
0 |
#4 La réaction de Rigobert Song
Après la défaite de son équipe (3-1) face au Sénégal, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a admis la supériorité des Lions de la Teranga dans le match. Il a déclaré en conférence de presse d’après match :
Quand il y a une défaite, nous devons prendre nos responsabilités, et il faut donc reconnaître que le Sénégal a été meilleur que nous dans le match.
Le Sénégal était plus fort que nous, leurs joueurs étaient en place sur le terrain, ils méritaient leur victoire. Pour notre part, nous avons de jeunes joueurs dans l’équipe, qui sont au début de leur expérience.
Le Cameroun occupe actuellement la troisième place dans le groupe C avec 1 point. Cependant, les Lions Indomptables devront gagner son dernier match face à la Gambie pour espérer une place en phase finale. Dans son entretien, Rigobert Song reste optimiste à ce sujet :
Je suis toujours optimiste, tant qu’il y a un dernier match. Il n’y a pas de calculs à faire, le prochain match sera une finale pour nous, et je sais que nous nous qualifierons pour le deuxième tour.