Alors que son contrat avec le CA Petróleos Luanda en Angola court jusqu’en mai 2025, le joueur angolais Gilberto, dont le nom complet est Deivi Miguel Vieira, pourrait quitter le club très prochainement. En effet, auteur de belles prestations lors de la CAN 2023 avec l’équipe nationale de l’Angola, l’ailier droit serait dans le viseur de nombreux clubs, selon Africafoot.
D’après la même source, le profil du joueur de 22 ans intéresse un club de première division portugaise. Les discussions sont au stade avancé entre les différentes parties. Pour le moment, le nom du club n’a pas encore filtré. La même source indique que le Petro Luanda aurait déjà refusé une offre de Sivasspor pour l’attaquant.
Outre ces clubs, l’ancien joueur du Real Sambila suscite également l’intérêt des clubs, italiens, français, espagnols et russes. Cette saison, Gilberto affiche au compteur 4 buts et une passe en 14 matchs toutes compétitions confondues avec le club angolais. Sur le marché des transferts, sa valeur marchande s’élève à 200 000 euros sur Transfermarkt.