Passé par les U19 et la réserve de la Juventus Turin, le joueur d’origine congolaise Samuel Iling-Junior a intégré l’équipe première en décembre 2022. Performant depuis le début de la saison en Italie, l’ailier gauche attise les convoitises.
En effet, selon Fabrizio Romano, des clubs italiens et anglais manifestent un fort intérêt pour le joueur de 20 ans. Pour le moment, le nom de ces clubs n’est pas divulgué. Alors que son contrat avec le club de Serie A s’achève en juin 2025, Samuel Iling-Junior n’est pas encore en pourparlers avec la Juventus pour un nouvel contrat.
🚨🏴 Samuel Iling-Junior could be on the move in the summer as clubs in Italy and England are showing serious interest in the winger.
Iling-Junior, out of contract in June 2025 and currently not in active talks to sign new deal despite good relationship with Juve. pic.twitter.com/heC0NKEZHF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 27, 2024
Au cours de cette saison, l’attaquant est apparu en 17 matchs en Serie A avec le Juventus avec un temps de jeu qui s’élève à 468 minutes. Il a marqué un but et offert 2 passes décisives. Parallèlement à ses performances, le natif de London est valorisé à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Par saison, Samuel Iling-Junior est payé à hauteur de 640 000 euros, équivalent à 416 000 000 FCFA, en Italie.