Plusieurs rencontres dans de grands championnats prestigieux se sont déroulées ce week-end. La plupart de nos footballeurs africains se sont illustrés avec de belles performances. Ainsi, Centrafrique Football vous présente les meilleurs moments de ces joueurs.
#1 Bryan Mbeumo et Yoane Wissa buteur pour Brentford
Ce samedi, Brentford a affronté Aston Villa lors de la 32e journée de la Premier League. La rencontre s’est achevée sur un score nul (3-3). Mené 0-2 à la pause, les Bees ont pu égaliser grâce à Mathias Jorgensen à la 59e minute et Bryan Mbeumo à la 61e minute. À noter que c’est le premier but de Bryan Mbeumo depuis son retour de blessure il y a 4 mois.
Performant, Yoane Wissa a donné l’avantage à Brentford à la 68e minute (3-2). Malheureusement, Aston Villa a réussi à égaliser à la 80e minute.
Historique des transferts de Bryan Mbeumo, faits marquants, salaires et plus
Historique des transferts de Yoane Wissa, faits marquants, salaires et plus
#2 Frank Anguissa offre une passe décisive
Pour le compte de la 31e journée de la Serie A, Frank Anguissa a participé à la victoire de Naples (4-2) face à Monza. Le Camerounais a été titularisé et s’est illustré en offrant une passe décisive. Le milieu central a joué tout le match.
En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent une passe décisive, 64 touches de balles, 45, soit 86,5% de passes réussies, dont 3 passes clés, 4/7 duels au sol remportés, 2/3 duels aériens remportés et 3 tacles. Il a aussi crée une occasion de but.
Durant la saison en cours, le joueur de 28 ans a disputé 27 matchs en Serie A. Il a offert 2 passes décisives.
#3 Denis Bouanga et Los Angeles enchaînent face à LA Galaxy
Ce dimanche, le Los Angeles FC s’est imposé sur un score de (2-1) face à LA Galaxy lors de la 7e journée de la MLS. Le Gabonais Denis Bouanga s’est illustré en marquant un but à la 35e minute sur penalty. Il s’agit de son troisième but depuis le début de la saison aux États-Unis.
L’ailier gauche a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. En 90 minutes de jeu, son compteur affiche un but, 45 touches de balles, 15, soit 88,2% de passes réussies, un penalty obtenu et une grosse occasion de but manqué.
Salaire de Denis Bouanga, records, statistiques et plus
Denis from the spot 🎯#LAFCvLAG 2-1 pic.twitter.com/l0bablHRvU
— LAFC (@LAFC) April 7, 2024