Arrivé à Liverpool l’été 2016 en provenance de Schalke 04, le joueur camerounais Joel Matip arrive au terme de son contrat en juin prochain. Aux dernières nouvelles, le défenseur central veut poursuivre son aventure avec les Reds.
Cependant, l’avenir du joueur de 32 ans reste incertain. D’après les informations de Corriere della Sera, l’international camerounais, en fin de contrat le 30 juin 2024, intéresse deux formations de Serie A italien. Il s’agit de l’AS Roma et la Lazio Rome.
De son côté, Joel Matip ne serait pas contre un transfert en Italie. Le Lion Indomptable suscite également l’intérêt d’Al Ettifaq d’Arabie saoudite et l’Union Berlin de l’Allemagne. Éloigné des terrains depuis décembre dernier en raison de blessure, le défenseur n’a disputé que 14 matchs toutes compétitions confondues avec Liverpool cette saison. Son temps de jeu s’élève à 1 060 minutes.
Sur le marché des transferts, le natif de Bochum est associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Par saison, Matip émarge à hauteur de 5 920 827 euros par an, l’équivalent de 3 848 537 550 FCFA.