Le joueur d’origine congolaise Britt Assombalonga a débarqué à Antalyaspor en août 2023 en provenance de Watford. En fin de contrat en juin 2024, l’avant-centre devrait quitter le club et l’option de prolongation d’une année supplémentaire sur son contrat ne devrait pas être activer.
En effet, selon Africafoot, l’international congolais pourrait faire son retour en Angleterre. L’ancien pensionnaire de Watford serait en discussions avec Derby County. Le club récemment promu en Championship aurait entamé les négociations avec les représentants de Britt Assombalonga afin de boucler la transaction au plus vite possible.
D’après la même source, un retour du joueur de 31 ans dans le championnat anglais est fort probable et un contrat de deux ans pourrait être lui proposé. Cette saison, le natif de Kinshasa a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues avec Antalyaspor. Il a marqué 5 buts. Parallèlement à ses performances, Britt Assombalonga est associé à une valeur marchande de 1,20 million d’euros sur Transfermarkt.