Le joueur d’origine congolaise Edo Kayembe a débarqué à Watford en janvier 2022 en provenance de KAS Eupen. Alors que son contrat avec le club anglais court jusqu’en juin 2026, le milieu défensif pourrait quitter l’équipe au prochain mercato.
En effet, d’après les informations relayées par Africafoot, le joueur de 25 ans serait sur les tablettes de Ipswich Town, club récemment promu en Premier League. Selon la même source, le club anglais aurait entamé les discussions avec les représentants du joueur en vue d’un éventuel transfert cet été.
En cas de transfert, l’international congolais va donc découvrir pour la première fois de sa carrière le championnat d’élite anglais. Cette saison, le milieu de terrain a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues avec Watford. Il a marqué 5 buts et a délivré 2 passes décisives.
Parallèlement à ses performances, Edo Kayembe vaut 3 millions d’euros sur Transfermarkt. Ce chiffre le classe dans le top 5 des milieux de terrain congolais les plus chers cette saison 2023/24.