Arrivé à Petro Luanda l’été 2022 en provenance de C.R.D. Libolo, le joueur d’origine angolaise Deivi Miguel Vieira, surnommé Gilberto, pourrait quitter l’équipe lors de la prochaine fenêtre des transferts. L’ailier droit attire l’attention de plusieurs clubs.
En effet, selon Africafoot, le joueur de 23 ans intéresse le Mamelodi Sundowns. Le club sud-africain aurait fait de l’international angolais l’une de ses cibles priorité cet été. D’après la même source, le club de première sud-africaine aurait entamé les discussions avec Petro Luanda afin d’évoquer les conditions de transfert de Gilberto.
En cas de transfert, l’ancien joueur de Real Sambila pourrait découvrir son premier challenge à l’étranger. Sous contrat avec Petro Luanda jusqu’en juin 2025, le prix de l’attaquant est fixé au minimum 1,5 million d’euros.
Cette saison, le natif de Luanda affiche au compteur 4 buts et 2 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues. Sur le marché des transferts, Gilberto est associé à une valeur marchande de 200 000 euros sur Transfermarkt.