Courtisé par le Genoa et Cagliari Calcio, le joueur angolais M’Bala Nzola a finalement rejoint le RC Lens en France. En effet, les Sangs et Or ont annoncé sur leurs réseaux sociaux le transfert de l’avant-centre en provenance de la Fiorentina.
5⃣𝐄 𝐅𝐋𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐋𝐔𝐌𝐄́𝐄 🔥
M’Bala Nzola, le fulgurant 🇦🇴
🏟️ https://t.co/TcLlD8z1TK#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/ke7iTsehXk
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 9, 2024
Il s’est engagé sous forme de prêt d’une saison, soit jusqu’en juin 2025, avec option d’achat. S’adressant au média officiel de Lens, le directeur général, Pierre Dréossi a réagi sur la signature du joueur de 27 ans :
Nous sommes heureux d’accueillir M’Bala Nzola au Racing. Son arrivée en prêt avec option d’achat était une belle opportunité pour le club. Son parcours, marqué par une trajectoire singulière et une progression linéaire, témoigne de sa capacité de travail, de sa résilience et de son ambition. Son mètre 85 et ses qualités physiques lui permettent notamment d’exceller dos au but. M’Bala est également un attaquant rapide et juste techniquement. Ces qualités lui ont permis de s’imposer comme un attaquant éminent de la Serie A, avec 29 buts marqués et 9 passes décisives, et de se forger une expérience européenne en marquant à trois reprises et en réalisant deux passes décisives la saison dernière en UEFA Conference League. Nous sommes convaincus qu’il saura s’accomplir dans ce championnat qu’il découvre, et qu’il mettra sa polyvalence et ses qualités au service du groupe de Will Still. Bienvenue à Lens, M’Bala !
Historique de transferts de M’Bala Nzola, faits marquants, salaires et plus
La saison passée, l’international angolais a disputé 47 matchs toutes compétitions confondues avec la Fiorentina pour 7 buts et 5 passes décisives. Évalué à 7 millions d’euros, M’Bala Nzola est payé à hauteur de 2 780 000 euros par an, soit 1 807 000 000 FCFA, en Italie. Le contrat du natif de Buco-Zau avec le club italien expire en juin 2027.