Alors que son contrat à l’OL court jusqu’en 2024, le joueur camerounais Karl Toko-Ekambi va quitter le club dans ce mercato. L’attaquant n’est plus dans les plans de Lyon pour la saison prochaine. Si l’on croit aux dernières rumeurs, le joueur de 30 ans intéresse plusieurs clubs, dont Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas.
En plus de ces clubs, Al-Shabab est entré dans la course pour la signature de Karl Toko-Ekambi, selon Lue TV. La même source rapporte que le club saoudien serait prêt à débourser 15 millions d’euros de prime à la signature pour l’ailier gauche, en cas de résiliation de contrat à l’OL. Ekambi devrait toucher un salaire annuel de 5 millions d’euros s’il rejoint l’Arabie Saoudite.
Teşekkürler 🙏 @sercanhamzaolu @leventumiterol pic.twitter.com/rjkdvFnzCU
— LUE (@lue_tv) July 22, 2023
La saison passée, l’international camerounais était en prêt au Stade de Reims. Lors de son prêt, Karl Toko-Ekambi affiche au compteur 9 buts et 4 passes décisives en 38 matchs. Il est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs camerounais évoluant en Europe. KTE gagne un salaire annuel de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est de 10 millions d’euros.