Arrivé au terme de son contrat, le joueur congolais Aldo Kalulu est actuellement un agent libre de tout contrat. Il y a quelques jours, le FC Sochaux a annoncé officiellement le départ de son attaquant. Désormais sans club, le joueur de 27 ans attire les regards de plusieurs écuries. Selon les dernières nouvelles, Aldo Kalulu serait proche de rejoindre un géant israélien.
Cependant, le natif de Lyon serait aussi dans les petits papiers du FC Metz et du FC Nantes, selon L’Équipe. Ce qui signifie qu’il est maintenant possible de voir le joueur évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. La même source rapporte indique que l’avant-centre congolais pourrait compenser le départ de Ludovic Blas pour les Canaris.
Le profil de l’attaquant suscite également l’intérêt d’Amiens, du SM Caen et de l’Union Saint-Gilloise, qui est sur le point de s’engager dans des négociations.
Pour le moment, on attend la décision de l’ancien Sochalien. L’avant-centre a joué un total de 113 matchs toutes compétitions confondues et marquées 28 buts avec Sochaux. Sur le marché, Aldo Kalulu est coté à 1,50 millions d’euros.