André Onana a officiellement signé un contrat avec Manchester United jeudi dernier, s’engageant avec les Red Devils jusqu’en juin 2028.
L’international camerounais a partagé son enthousiasme quant à cette nouvelle aventure dans une interview accordée à la chaîne officielle du club :
Ce n’est pas tout le monde qui a l’occasion de jouer à United. Pour moi, si vous êtes dans ce grand club, vous êtes déjà l’un des meilleurs au monde, alors vous devez juste le démontrer le mois prochain quand la compétition [Premier League] commencera.
Plus loin dans sa déclaration, André Onana a évoqué sa préférence de jeu et se considère comme un gardien moderne capable de s’adapter à toutes les situations :
Je suis très à l’aise à l’arrière, mais cela dépend. e pense que la chose la plus importante est de reconnaître la situation et c’est ce que je fais moi-même, lire la situation, en particulier ce dont l’équipe a besoin à certains moments. Quand on joue, selon l’adversaire, on a parfois la possession du ballon et parfois non, alors il faut être intelligent et essayer d’aider l’équipe, parce que la plupart du temps, c’est génial de jouer avec ces joueurs. Mais je me considère comme un gardien moderne, je peux donc m’adapter à toutes les situations.
Historique de transferts d’André Onana, faits marquants, salaires et plus
Le natif de Nkol Ngok a réalisé 19 clean sheets en 41 matchs au cours de la saison dernière avec l’Inter Milan. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros sur le marché des transferts, ce qui en fait l’un des joueurs ayant connu une forte hausse de valeur depuis janvier 2023.
Avant de rejoindre Manchester United, André Onana percevait un salaire annuel de 3 850 000 euros, soit 2 502 500 000 FCFA avec les Nerazzurri. Il figure également parmi les joueurs camerounais les mieux rémunérés de la saison 2022/23.