Ce mardi 11 juin 2024, le Cameroun affrontera l’Angola au stade ESTADIO 11 DE NOVEMBRO à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique. Après la victoire (4-1) face au Cap-Vert lors de la 3e journée samedi dernier, les Lions Indomptables occupent provisoirement la tête du groupe D avec 7 points.
Cependant, les hommes de Marc Brys devront se battre pour obtenir une victoire afin de marcher seuls au sommet du groupe D. Dans un entretien accordé à Africafoot, Agbor Hans, ex international camerounais et aujourd’hui entraîneur adjoint de l’équipe nationale centrafricaine s’est prononcé sur cette rencontre.
Pour l’ancien Lion Indomptables, le match sera difficile et Vincent Aboubakar et ses coéquipiers devront se méfier de plusieurs joueurs des Palancas Negra.
Match très difficile, car l’Angola a plusieurs joueurs issus de la formation portugaise dans son effectif. Ils jouent un football total et ne reculent devant rien. Il faut verrouiller le milieu de terrain et éviter de commettre les fautes à 20, 25 m de nos buts. Les coups de pieds arrêtés dans l’axe comme sur les côtés, peuvent être considérés comme les demi-corners, car ils ont des bons tireurs et des joueurs de grandes tailles. Il faudra être prudent et rester attentifs du début à la fin.
Dans son entretien, Agbor Hans a affirmé que les Camerounais devront être efficaces devant le but, car il n’y aura pas beaucoup d’occasions dans ce match.
Les occasions vont se faire rares et le Cameroun doit faire preuve d’une efficacité clinique afin de ne pas regretter.
En cas de victoire, le Cameroun sera le leader du groupe D avec 9 points. À noter que l’Angola est classé 3e avec 5 points. Lors de la 3e journée, les Palancas Negra se sont imposés sur un score de 1-0 face à Eswatini.