Passé par toutes les catégories des Young Boys, le joueur suisse d’origine camerounaise Aurèle Amenda a intégré l’équipe professionnelle en janvier 2022. Alors que son contrat avec le club berne court jusqu’en juin 2025, le défenseur central devrait quitter le club au terme de cette saison.
En effet, selon Sky, le natif de Biel/Bienne souhaiterait rejoindre l’Eintracht Francfort. Aurèle Amenda aurait déjà trouvé un accord de principe avec les Aigles et les négociations sont en cours.
La même source rapporte que le joueur de 20 ans devrait signer un contrat jusqu’en 2028 plus une saison supplémentaire avec le club allemand. Le montant de transfert est d’environ huit à dix millions d’euros plus les bonus. Au cours de cette saison, le défenseur a participé à 16 matchs toutes compétitions confondues avec le club suisse. Il a inscrit un but.
Valorisé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt, Amenda pourrait donc rejoindre Francfort cet hiver dès que les Suisses auront trouvé un successeur. Sinon, la transaction sera prévue l’été prochain.